vendredi 21 septembre 2012

Sécurité à l'entraînement est la solution?


«Former à la rescousse ... Encore une fois!"

Quand un comportement dangereux ou de l'action est observée, ou il ya un incident, une réponse commune est de re-former les personnes impliquées. L'hypothèse sous-jacente est que l'erreur ou le choix comportemental a été faite en raison d'un manque de sensibilisation ou d'éducation. C'est mon expérience que ce n'est souvent pas le cas. À compter d'aujourd'hui, nous allons introduire la norme ANSI Z490.1 - 2009 et de disséquer le processus de formation à la sécurité pour voir comment nous pouvons rendre plus efficace.

Récemment, je parlais à un professionnel de la sécurité qui est un de mes amis. Il avait été à une conférence et a entendu un orateur présenter sur le «pouvoir de créer un environnement de travail positif." Maintenant, mon ami comprend que le miel a bien meilleur goût que le vinaigre, mais il s'interroge sur ce qu'il a entendu. Comme un formateur expérimenté, il sait qu'il doit utiliser des méthodes positives d'engager les travailleurs et encourager la participation. Il est bon avec des histoires, humour, jeux, et les techniques de participation d'autres. Il comprend aussi que l'utilisation de la discipline dans le processus d'éducation peut être aussi bien positif.

Une image donne la réponse

Lors de la présentation, l'intervenant a évoqué les diverses situations et des suggestions pour intervenir et de corriger au comportement à risque. Deux fois l'action normative correctives était de re-former les personnes impliquées. Être à la fois expérimenté et opiniâtre, mon ami s'approcha de l'orateur de présenter une situation et poser une question. Il a commencé, "Quand je suis sur un chantier procède à un examen, je en faire une pratique à transporter un appareil photo pour documenter mes conclusions et parfois capturer des travailleurs qui font des choses stupides. Plusieurs fois j'ai pris des photos de travailleurs debout sur la plus haute marche du un escabeau. Quand je suis allé à eux de montrer la photo sur mon appareil photo numérique, combien de fois pensez-vous qu'ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas mieux, ou n'avaient pas été formés à la sécurité échelle? La réponse n'est jamais ! "

Il s'agit vraiment de conséquences

Le point ici est évidente. Parfois, la formation et le recyclage ne sont pas la réponse. Dans de telles situations que le travailleur sur l'échelle, il est préférable de penser en termes de conséquences. C'est la nature humaine de ne pas tenir compte des conséquences négatives. Nous sommes invincibles et ne se blesseront pas. Quel est le self-talk qui se passe ici? "Si je descends et aller chercher le plus grand échelle, il faudra beaucoup de temps. Je l'ai fait avant et rien ne s'est passé." Ne s'arrêtant pas à obtenir le plus grand échelle est devenu une habitude, parce que la prise la plus facile de sortir et de faire le travail plus rapide ont fourni des conséquences positives seulement.

La prochaine fois que vous voyez un travailleur impliqué dans les comportements à risque au poser les questions "Est-ce la façon dont vous avez été formé, et savez-vous mieux?" Quand ils disent "oui et oui" il est temps de la discipline. C'est beaucoup mieux pour le travailleur d'expérience de la morsure de la procédure disciplinaire que d'apprendre à la dure par la chute et se blesse. Puis, pendant que vous y êtes, discipliner le superviseur et le directeur qui ont ignoré l'comportements à risque. Leur manque d'intervention et d'exécution créé la culture où, debout sur l'échelon supérieur de l'échelle étape est acceptable. Il faut être deux pour danser le tango!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire