mercredi 26 septembre 2012

9 choses que vous devez savoir à traiter avec les courtiers de capital-risque


Vous voulez acheter une nouvelle société, étendre leurs activités, d'acquérir une entreprise, ou lever des capitaux. Vous avez décidé d'aller à un financement de capital-risque par rapport à un prêt bancaire pour une multitude de raisons de les risques encourus à la quantité dont vous avez besoin pour mener à bien votre plan.

Ne vous en savez autant que vous le souhaitez de prendre du capital? La plupart des gens ne le font pas. Leur expertise est dans leur entreprise, et non dans le financement des immobilisations. Voici quelques façons de vous protéger contre les vautours, les offres vous ne pouvez pas les moyens, et les cauchemars de deux.

Quelques explications rapides:

Un capital-risqueur (VC) est une personne, un groupe de personnes, société ou groupe de sociétés avec de l'argent à investir dans votre entreprise.
Un courtier vous représente VC (ou éventuellement un VC) et organise des parties de créer une affaire. Cet article est de travailler avec le courtier.

Depuis de nombreux courtiers sont éthiques, pourquoi une telle pente négative? Plus de deux mois, deux de nos clients de consultation a failli perdre leurs chemises traiter avec les courtiers. Un courtier a tenté de quadruple immersion sur un accord VC en prenant une commission, ce qui porte à un autre courtier (qui avait besoin d'une commission), en prenant des points excessives sur les objectifs de croissance, et en ajoutant les frais d'intérêt dans un contrat qui fait de la transaction impossible. Si notre client, basé à Boston a signé avec ses actuels et (estimé) des numéros à venir, son vieux de dix ans d'affaires auraient péri.

Un autre courtier a voulu un client dans le Connecticut pour signer un contrat de courtier-exclusivité, ce qui oblige à notre client de payer des commissions sur tout type de financement, indépendamment du fait que l'accord de l'origine par le courtier ou non. Si un prêt SBA ou VC indépendant est venu par le biais, notre client paierait 400 000 $ en commissions non acquises.

(Avec chaque client, le courtier a utilisé quatre ou plus des neuf stratégies ci-dessous qui seraient nuisibles à vos répondant à vos besoins en capital.)

Chaque accord a ses propres mérites et les défis. Peu importe, neuf conseils généraux à prendre en compte sont les suivants:

1. Ne pas signer des contrats d'exclusivité, vous empêchant de trouver votre propre financement. A) D'une part, un courtier a le droit de protéger sa propriété intellectuelle en vous empêchant de lui en contournant et parvenir à un accord avec l'un des contacts qu'il a introduites à vous. B) D'autre part, méfiez-vous de tout ce qui vous empêche de gagner le financement de toute autre source, sans passer par le courtier.

2. Éviter les clauses d'annulation à long terme que vous détenez en otage pendant un an ou plus. Soixante à quatre-vingt jours est raisonnable. Vous avez obtenu d'être capable de se déplacer sur. L'objectif d'un courtier dans la création d'une clause d'annulation long terme est de vous empêcher d'obtenir un financement avec le VC qu'ils vous présenter à tout en même temps ce qui rend difficile pour vous de trouver un financement. Gardez vos options ouvertes et acceptez de 90 jours en vous donnant le temps de trouver de nouveaux débouchés.

3. Empêcher le cumul. Un courtier a avertis canaux de compensation multiples: initiale de la Commission, une commission sur le financement additionnel que vous obtenez au cours d'une durée de 1 ou 2 ans, une indemnisation si l'entreprise est vendue au cours laps de temps spécifié, le pourcentage des intérêts sur les sommes prêtées, etc Lire petits caractères, plusieurs offres qui se sont écoulés sur nos bureaux dans les 6 derniers mois ont eu des clauses de compensation cachés qui auraient rendu tout accord difficile à avaler avait qu'ils avaient signé avec le courtier. (Avoir une représentation légale d'un expert en financement par CR.)

4. Connaître le type de financement que vous voulez avant de vous lancer la recherche, et de lier votre courtier pour les détails d'un contrat. Vous cherchez un VC avec une position d'équité qui veut des actions et s'intéresse à la croissance de l'entreprise, ou vous voulez juste financement? Initialement, les deux peuvent se ressembler. Dans un accord VC, la société à la recherche d'un financement pensé qu'ils obtenaient un partenaire financier, mais le VC voulait seulement atteindre 3,5 fois leur retour sur investissement en 5 ans dans les frais mensuels et les intérêts. Les conditions définitives de l'accord: le «récepteur» obtiendrait 2,9 millions de dollars, mais de rembourser 6 millions de dollars en 5 ans. Ce n'était pas l'affaire, il devrait.

5. Rappelez-vous que le financement par CR est toute négociation - entre vous, le VC, et le courtier. Tout d'abord, ne jamais laisser le courtier pense que vous n'avez pas d'autres options. S'ils pensent que vous êtes pris entre le marteau et l'enclume, vous êtes en difficulté. Deuxièmement, VCs connaissez le jeu du financement et de sortir, et souvent ils vous diront la transaction est mort et ne rappelle pas pendant des semaines juste pour vous faim. Parfois, le courtier est sur cette stratégie. Vous devez être patient. Troisièmement, même avec des contrats, le courtier ne peut garantir quelques transactions par an pour faire une grande vie. Si ils ont investi quatre mois sur le projet, ils veulent l'affaire aussi mal que vous faites une. Puis demander des concessions. Se rendent compte qu'ils peuvent sauter de haut en bas et de crier dans le cadre de leurs négociations. Il s'agit d'une stratégie commune; regarder au-delà il. Dans chaque affaire, les conditions changent, et vous devez vous rappeler que les commissions, honoraires, et les conditions peuvent également changer.

6. Savoir la loyauté de votre courtier, et assurez-vous que c'est pour vous, non pas à la VC, ou uniquement à ses propres courtier intérêt. Pensez à l'immobilier. La loyauté l'agent du vendeur repose avec le vendeur: agent de l'acheteur avec l'acheteur. Travailler uniquement avec des personnes de confiance.

7. Méfiez-vous des courtiers dans le déguisement. Certains masque eux-mêmes comme du capital-risque et pourtant n'ont pas d'argent. Quel est le problème? Vous pensez que vous travaillez avec un investisseur dont le revenu est tributaire de la croissance et le succès de l'opération / d'affaires, en fait, vous travaillez avec un vendeur à commission qui n'a pas investi un cent dans l'entreprise et se distingue seulement de gagner tant qu'il relie deux parties. La seule façon vous pouvez jamais savoir, c'est quand l'affaire est en cours de rédaction et vous attrapez la ligne fine d'impression pour la commission d'entreprise XYZ.

8. Utilisez tirer parti d'une VC si le courtier est déraisonnable. Un de nos clients ont travaillé avec un courtier dont l'entêtement gardé sur l'obtention de la manière de l'accord. Tout le monde donnait en un peu pour faire l'ensemble des travaux. Notre client a déclaré à la VC, il ne pouvait pas se permettre de l'accord, parce que le courtier n'a pas participé à des concessions. Le VC (avec effet de levier financier accru) voulait l'affaire assez qu'il a négocié un compromis avec le courtier, et tout le monde était heureux.

9. Enfin, les courtiers, comme vous, sont à la recherche sur leurs propres poches. Pour lutter contre cela, essayez de mettre davantage l'accent sur les bonus basée sur la viabilité à long terme du financement et la croissance de l'entreprise plutôt que sur la seule mise en place. Incitations encourager les courtiers à construire les offres les plus potentiellement efficaces.

La plupart des courtiers sont d'ordre éthique. Ils ne veulent pas de vous prendre pour les nettoyeurs. Leurs succès futurs reposent sur leur réputation pour faire de bonnes affaires. Mais juste au cas où vous obtenez un vautour, vous avez maintenant les moyens de trouver de bonne heure et vous empêcher de pénétrer dans un bourrage. Et comme vous le savez sans doute, consultez toujours votre avocat lors de l'entrée dans une relation avec un courtier ou un investisseur.

L'acquisition de capital pour financer de futurs projets est excitante et intimidante. Bien que le bon sens vous guider pour éviter les pièges et saisir les opportunités, vous ne saurez pas tout sur ce domaine. Par conséquent, gagne une aide extérieure par les experts dans ce domaine est sage, peu importe combien de fois vous l'avez fait. Après tout, vous faites le plus fort ce que vous faites de mieux: diriger et de gérer votre organisation.

David et Lorrie Goldsmith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire