mercredi 5 septembre 2012

Programmes de lecture multisensoriels pour les enfants dyslexiques ou d'apprentissage


Etes-vous le parent d'un enfant qui se bat pour apprendre à lire? Est-ce que votre enfant a été diagnostiqué avec un trouble d'apprentissage dans le domaine de la lecture, mais continue à lutter malgré la réception des services d'éducation spéciale? Avez-vous lu mes autres articles sur les programmes de lecture multisensorielles et je voudrais connaître les noms de quelques-uns des plus populaires? Cet article va discuter de plusieurs programmes de lecture multisensorielles qui sont scientifiquement fondées recherches pour aider les enfants à apprendre à lire. Bien que je ne suis pas de faire des recommandations spécifiques, ce sont les programmes multisensoriels qui sont les plus utilisés.

Multi-programmes de lecture sensorielles

1. Le programme de lecture le plus populaire multisensoriel est Orton-Gillingham. Orgton-Gillingham est le structuré, l'enseignement multisensoriel séquentielle de la langue écrite basée sur l'utilisation constante d'association de l'Foll-faire d'une lettre ou un mot ressemble, comment ça sonne, et comment les organes de la parole ou de la main par écrit se sent quand il produire. Les enfants apprennent aussi les règles communes de la langue anglaise telle que la règle e final et quand utiliser-et-ck tch. La plupart des autres programmes de lecture multisensorielles sont discutés sur la base du programme de Orton-Gillingham.

2. La lecture Barton et le système d'orthographe est Orton-Gillingham influencé et est multisensorielle, structurée, systématique, et utilise une approche explicite phonétique. Le système améliore orthographe aussi fortement que cela ne la précision de lecture et d'aisance. Le système a été développé par Barton Susan Barton et contient toutes les 5 composantes essentielles de la lecture d'instruction requis par le No Child Left Behind Act.

3. Le système Lindamood-Bell est aussi très populaire. Le séquençage Lindamood phonémique (Lips) programme stimule avec succès la conscience phonémique. Les élèves prennent conscience des actions bouche qui produisent des sons de la parole. La visualisation et la compréhension du langage verbaliser et le programme de la pensée se développe l'imagerie concept à travers une série d'étapes commençant par le langage expressif et s'étendant à partir d'un mot aux paragraphes imaginées.

4. Le programme de lecture Wilson est une étape 12 de rattrapage en lecture et en écriture du programme pour les personnes ayant une langue trouble d'apprentissage basé sur. Ce programme est basé sur Orton-Gillingham la philosophie et la recherche actuelle phonologique de codage. Il enseigne directement la structure des mots dans la langue anglaise afin que les élèves à maîtriser le système de codage pour la lecture et l'orthographe.

Contrairement aux autres programmes qui accablent l'étudiant avec les règles, le système de la langue de l'anglais est présenté d'une manière très systématique et cumulative de sorte qu'il est gérable. Les techniques de visualisation sont utilisés pour la compréhension.

Quelques différences dans les programmes sont les suivants: Le système de Barton ne nécessite aucune formation spéciale pour utiliser le programme, ce qui peut rendre les districts scolaires beaucoup plus disposés à l'utiliser. Le programme Wilson est un programme d'assainissement (pour aider les enfants rattraper son retard et acquérir des compétences qu'ils ont manqué), qui est utilisé pour les grades 3 et ci-dessus. Certains districts scolaires dans certains Etats ont été formés dans le système de Wilson, qui pourrait peut qu'il soit plus facile d'obtenir Wilson pour votre enfant. Lindamood Bell est utilisé par quelques-uns des centres d'apprentissage privés qui aident les enfants à apprendre à lire, donc assurez-vous de vérifier avec eux si vous êtes intéressé.

Les personnes handicapées Education Act (IDEA) et No Child Left Behind (NCLB) exiger que les écoles utilisent Titre 1 curriculums de recherche basés sur d'enseigner aux enfants d'apprendre à lire. Tous ces programmes sont la recherche basée sur ce qui prouve qu'ils ont réussi à aider les enfants à apprendre à lire. Discutez de ces quatre programmes avec votre district scolaire et de voir si ils ont déjà des personnes formées dans le district scolaire qui peut utiliser ces programmes (Bien que le système ne nécessite aucune formation Barton). Bonne chance!...

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