jeudi 8 novembre 2012

Non à travail à Moscou


Toutes les questions liées à l'arrivée d'un étranger en Russie sont traitées dans la loi fédérale intitulée - Sur les droits des citoyens étrangers dans la Fédération de Russie, également connus sous le nom de la loi sur les étrangers. Parmi les articles de cette loi couvre est celui qui concerne un groupe de travail des expatriés dans la Fédération de Russie. En vertu de cette loi, tous les étrangers sont libres d'exercer leur capacité de travailler, de choisir leur carrière et la profession, et ont le droit d'utiliser librement pour leurs biens personnels dans une entreprise ou une entreprise économique qui n'est pas interdit par la loi. Comme beaucoup d'autres lois russes, celui-ci sonne certainement attrayante et démocratique.

Le dilemme réside dans le fait que cette loi peut, au moins pour le moment, être considéré comme utopique, mais dans la pratique, les étrangers en Russie ne pouvez pas utiliser leurs moyens librement, car, en 1993, une procédure a été établie pour les employeurs à attirer et à utiliser main-d'œuvre étrangère. Ce système est toujours en vigueur, même avec le passage de la nouvelle loi. Pour une société enregistrée en Russie pour avoir le droit légalement embaucher un étranger, il doit assurer deux permis. La première est la permission d'inviter et d'employer des travailleurs étrangers, le second est un permis de travail pour chaque travailleur étranger.

La procédure d'autorisation se compose de cinq étapes, et prend une moyenne de cinq mois avec l'aide d'une entreprise qui se spécialise dans l'enregistrement des étrangers. Cette période de temps, il convient de noter, est approximative, et provient de renseignements recueillis auprès de l'administration d'État, ce qui signifie essentiellement que cela pourrait prendre beaucoup plus longtemps. Si une société décide de demander un permis de façon indépendante, sans avoir recours à une société professionnelle, le temps peut s'éterniser.

La tournée des bureaux se compose des éléments suivants:
1. La première étape pour un employeur qui veut embaucher un étranger doit s'appliquer à l'agence pour l'emploi du district à l'endroit où la société est enregistrée, pour un permis d'inviter et d'employer des travailleurs étrangers (IRS), un document temporaire qui lui permet de recevoir le permis réelle à une date ultérieure. À l'Office, il est nécessaire d'expliquer en détail la raison d'avoir invité un employé étranger, et à répondre à la question, pourquoi ne pas l'entreprise d'embaucher un citoyen russe; de ​​présenter les documents d'enregistrement et de la charte pour la Société, à remplir des formulaires statistiques sur la Société ont besoin pour les travailleurs étrangers, et leur salaire avenir, et à fournir une copie du contrat de travail proposé. La Société doit également préciser dans quel pays le travailleur sera en provenance de, et quelle position il occupera.

De cette façon, l'employeur enregistre pas un travailleur théorique, mais plutôt une personne qu'il connaît personnellement et avec qui il a déjà atteint un accord sur une position spécifique.

2. Après avoir reçu l'autorisation écrite au centre, l'employeur prend tous les documents nécessaires pour le service compétent de l'Administration fédérale pour l'emploi, selon le sujet de la Fédération, par exemple, à Moscou. L'examen des documents a lieu sans la présence de l'employeur, qui d'une part, on évite plus courir, mais d'autre part, augmente le temps nécessaire pour examiner les documents.

3. Après avoir reçu l'autorisation officielle et une conclusion, l'employeur doit vous rendre au service des territoires du ministère de l'Intérieur (MVD). A Moscou, ces fonctions sont remplies par le GUVD Moscou (milice municipale, ou de la police) Département des migrations des Affaires étrangères. L'employeur sera soumis à un examen plus détaillé, et la liste des documents qu'il doit présenter sera beaucoup plus long. En plus des documents ci-dessus, l'employeur sera également demandé pour sa déclaration financière dernier avec le cachet de l'inspecteur des impôts, et un certain nombre d'autres documents qui témoignent de l'état économique de la Société.

Si tous ses documents sont en ordre, et le GUVD est prêt à donner son avis conforme, l'employeur devra payer une taxe fédérale.

4. Avec cette autorisation, ordre de paiement, et le paquet de documents de la GUVD exigé dans la main, l'employeur va à côté de la Département fédéral des migrations du ministère des Affaires étrangères (MID) de la Fédération de Russie. C'est le département qui lui délivrer un permis définitif d'inviter et d'embaucher un travailleur étranger, ou les travailleurs.

5. Ayant obtenu ce permis, l'employeur renvoie le ministère territorial de la MVD, la section de migration, d'obtenir l'autorisation pour une personne en particulier. Il est à ce stade que le ressortissant étranger dont l'employeur éventuel cherche à inscrire est vérifié. L'entreprise doit avoir été en contact avec l'employé potentiel, et doit avoir obtenu plusieurs documents nécessaires de lui, y compris ses diplômes, et un certificat de médecin, y compris les résultats négatifs d'un test VIH dans le sang, et doit fournir à la MDV avec des copies de ceux-ci, ainsi que des copies de son passeport et de visa.

Seulement après avoir réussi toutes ces procédures peut faire un employeur ou l'entreprise ayant l'intention d'embaucher un étranger, ou le salarié étranger, se considèrent invulnérables et protégés contre tout incident fâcheux dans le cas d'une vérification ou de vérifier par les autorités.

Mais ils ne peuvent pas dormir tranquille très longtemps, comme un permis de travail est bon pour pas plus d'un an, et dès qu'un étranger reçoit son premier permis, il doit commencer immédiatement la procédure pour l'obtention de la prochaine.

Parce que de toutes les difficultés rencontrées, des experts étrangers qualifiés perdent souvent à des immigrés clandestins en provenance des pays voisins, travaillant illégalement en Russie. L'obtention d'un permis est tellement impliqué que les employés ne sont pas toujours en mesure d'achever le processus de renouvellement dans le temps, et, par conséquent, se heurte au problème de l'impossibilité de continuer à travailler.

Est-ce que la procédure d'enregistrement des travailleurs étrangers sur le marché russe il être simplifié? Et dans quelle mesure les autorités russes reconnaissent les difficultés et les insuffisances du système actuel?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire