mardi 6 novembre 2012

Architecture de style Prairie - DeKalb, Illinois


J'ai déjà discuté de DeKalb, exemple le plus évident de l'Illinois de l'architecture de style Prairie, l'OFT-pris pour un AO Frank Lloyd Wright travail Anderson House. Bien que de premier plan, il n'est pas le seul exemple du style dans la ville. En fait, il ya d'autres exemples du style par des architectes beaucoup plus connu que John S. Van Bergen. Augusta Avenue est un bon endroit pour commencer, dans un bloc de la Chambre Anderson sont deux exemples de l'architecture par un architecte des Prairies clé.

1908 - Dr F.N. Rowan House

A 250, avenue Augusta est le Dr F.N. Rowan House, une structure néo-Tudor influencée conçu par Oak Park, Illinois architecte EE Roberts, même si elle n'est manifestement pas à part entière style néo-Tudor. La lucarne curviligne vu ici était une marque de son travail de style Prairie. En fait, si vous regardez, vous pouvez voir les influences des Prairies d'autres sur la maison, le large, le toit plat de la grand porche, le porche lui-même, les avant-toits en surplomb, tous les éléments de style Prairie. Toit en croupe ne sont pas une exigence. Le colombages, si, hurle style néo-Tudor. Roberts était un architecte important qui a conçu des centaines de maisons à Oak Park seul. Bien que Roberts est considéré comme un architecte des Prairies, il n'a jamais eu un lien quelconque à travailler avec son voisin rival Frank Lloyd Wright et toujours gardé à sa propre vision de l'architecture de style Prairie. La Maison Rowan a été construit en 1908.

1904 - Etna J. Wiswall Maison

En face de la Maison Rowan, mais toujours face à Augusta, est l'EJ Wiswall Chambre. La Maison Wiswall est un autre exemple du travail de Roberts à DeKalb, celui-ci montrant plus d'une inclinaison des Prairies. Bien que le crédit Roberts pour la maison n'est pas une certitude à 100 pour cent il ressemble de très près d'une maison conçue Roberts à Oak Park, et il est généralement crédité d'avoir remporté la commission Wiswall. La maison est entièrement vêtu de stuc, doté d'un grand pilier soutenu par un porche, et en croupe avec de larges avant-toits toits en surplomb; tous les poinçons de l'architecture de style Prairie. La maison est soupçonné d'avoir été construit en 1904.

Seemelessly mélangé avec la nature, la porte d'entrée n'est tout simplement pas où on pourrait penser qu'il devrait être. C. 1895 Rankin Chambre.

Parmi les premières œuvres de style des Prairies à DeKalb la Chambre Rankin à 200 Locust Street W. était, peut-être, fait par l'architecte le plus éminent du groupe. Le stuc vêtu, à deux étages Rankin Chambre peut bien en effet être l'œuvre de l'architecte George W. Maher. Maher était un architecte de renom de Chicago dont le style Prairie John C. Farson Maison (mieux connu sous le nom Pleasant Home) à Oak Park a été déclarée monument historique national. La Maison Rankin a une porte d'entrée qui n'est tout simplement pas où vous y attendez. La maison a été construite c. 1895.

La porte est le long de la côté est, le long avec une grande cheminée.

On ne sait pas si la maison a été conçue par Maher à coup sûr, il ya d'autres candidats pour son design, il est très similaire, avec une autre maison à 594 DeKalb autoroute W. Lincoln, à d'autres commissions Maher.

La disposition de la cheminée et le portique n'est pas sans rappeler le travail de John S. Van Bergen. 1924 - 115 N. First St..

Une autre maison DeKalb style Prairie se trouve à 115, rue N. abord. C'est un autre exemple d'une maison sans un architecte connu, plus la recherche est nécessaire. La haute cheminée rectangulaire située sur le devant de la façade nord, près de la portique (wiki), se trouve dans la même disposition dans un 1910 John S. complexe Van Bergen appartement conçu à Oak Park. La preuve de sa main? Difficile à dire.

L'entrée principale est située le long de la façade nord, et non pas l'avant (façade Est).

La maison est un exemple des Prairies belle, large, surplombant les toits de la hanche, une grande véranda pilier pris en charge, et une entrée principale déménagé à côté au lieu d'un lot de verre, permettant à la lumière naturelle à verser dans la structure. Le bâtiment semble également adhérer au sol, un aspect qui est renforcée par la construction étant mis en flanc d'une colline.

Les deux parties disposent d'arcades et la maison a un accent de style Prairie horizontale.

Les deux façades nord et sud disposent portiques, et (vu deux images ci-dessus) la façade nord de la disposition renforce l'accent horizontale de la maison. La maison de style Prairie, sur la rue d'abord, avec le toit de tuiles vertes, date d'environ 1924.

Vous pouvez obtenir plus de détails sur l'ensemble de ces maisons dans les articles liés ci-dessous. Les entrées de Wikipedia qui sont liés (la plupart du temps par moi, pour vous) vous donnera plus d'informations sur les architectes et les autres informations mentionnées dans ce post. Profitez.

Ressources en ligne

* F.N. Rowan House: article de 2004 Daily Chronicle

* F.N. Rowan House: Vieille photo - 1970 photographie

* E.J. Wiswall Maison: article de 2005 Daily Chronicle

* E.J. Wiswall Maison: Vieille photo - photo 1970

* Rankin Maison: article de 2005 Daily Chronicle, un autre article publié en 2005

* Rankin House: Photos anciennes - la plus ancienne photo connue; 1970 - 1, 2

* 115 N. First Street: article de 2005 Daily Chronicle

* Wikipedia: John S. Van Bergen, EE Roberts, John C. Farson Maison (tous par moi), George W. Maher (pas par moi)

Un œil attentif repérera d'autres exemples de l'architecture des Prairies à DeKalb, quelque chose, nous allons explorer à une date ultérieure. Demain, suivez-moi à ce petit village d'Esmond, l'Illinois....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire