jeudi 4 octobre 2012

Une brève histoire de l'informatique mobile


Le monde fascinant de l'informatique mobile a seulement été autour depuis les années 1990. Depuis lors, les dispositifs qui ont été développés pour l'informatique mobile ont pris le relais de l'industrie sans fil. Ce nouveau type de communication est un outil très puissant pour les entreprises et l'utilisation personnelle. L'informatique mobile est définie comme la capacité à utiliser la technologie qui n'est pas physiquement connecté à un réseau statique. Cette réalité utilisé pour désigner les émetteurs radio qui fonctionnaient sur une base stable, le plus souvent avec l'aide de grandes antennes. Radios 2 voies utilisées par les agents de police ont également été considérés comme des technologies mobiles, mais maintenant, il signifie que les gens peuvent se connecter sans fil à Internet ou à un réseau privé presque n'importe où. Tant que la personne possède l'un des dispositifs capables de sans fil d'accéder à Internet, ils participent à l'informatique mobile. Les chances sont, vous l'avez fait avec un ordinateur portable ou un assistant numérique personnel ou PDA.

Ces jours-ci, la plupart des ordinateurs portables et assistants numériques personnels sans fil ont tous des cartes ou des interfaces Bluetooth intégrés entre eux pour l'accès Internet mobile pratique. Les solutions mobiles sont juste sous le nez de tout le monde ces jours-ci, et la connectivité n'a jamais été aussi facile. Autres outils communs pour l'informatique mobile comprennent des dispositifs tels que les systèmes de positionnement global et les téléphones intelligents comme le BlackBerry Cingular. Des tonnes de développement de logiciels PDA qui s'est passé au cours des cinq dernières années tout simplement parce que les entreprises ont fait beaucoup d'efforts pour rendre la technologie PDA plus à la disposition du public en général. Ces jours-ci, les éditeurs de logiciels font presque plus de logiciels pour PDA et téléphones intelligents que pour les postes de travail réels.

Pocket PC sont une autre façon d'accéder facilement à l'Internet à la volée. Tout le monde a probablement entendu parler du Palm Pilot. Alors qu'ils étaient les pionniers de la PC de poche, de nombreuses autres sociétés telles que Dell, HP et Toshiba ont tous puisé dans le marché. Logiciel Pocket PC est aussi devenu beaucoup plus facile à utiliser. La plupart des Palms utiliser l'interface familière de Windows, ce qui permet au grand public d'accéder à l'Internet via le navigateur Internet Explorer habituel ou d'autres FAI. En outre, les gens peuvent facilement télécharger des logiciels utiles, y compris des jeux, des médias des outils d'édition, des outils d'organisation, et même des livres électroniques.

L'informatique mobile a évolué à partir d'émetteurs-récepteurs qui utilisent de grandes antennes pour communiquer des messages simples à trois pouces d'ordinateurs personnels qui peuvent faire presque tout ce qu'un ordinateur normal fait. Les gens ne peuvent pas aller à leur Starbucks local et ne pas voir un ordinateur portable relié à un hotspot ces jours-ci, et l'informatique mobile est encore dans sa phase bébé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire