jeudi 11 octobre 2012

La curiethérapie promesse indiquant, pour plus que le cancer de la prostate


La curiethérapie a montré des résultats prometteurs pour quelques formes différentes de cancer et même pour les artères qui ont été débranchés de l'angioplastie. Faible débit de dose (LDR) curiethérapie de la prostate est généralement bien toléré chez les patients ayant des antécédents de maladie inflammatoire de l'intestin. La plaque épiscléral brachythérapie est une procédure complexe et ne devrait être entrepris dans les centres médicaux spécialisés avec une expertise dans ce programme de traitement sophistiqués. Il n'est pas encore connu si interstitielle (dans le tissu) curiethérapie est plus efficace avec ou sans radiothérapie par faisceau externe dans le traitement de cancer de la prostate.

Les utilisations les plus courantes de cette forme de traitement consiste à la plantation de semences radioactives à travers des aiguilles de calibre 18 dans la prostate par le biais d'un modèle du périnée avec guidage échographique par voie rectale. Débit de dose élevé (HDR) curiethérapie est l'un des derniers progrès dans ce type de méthode de traitement car il est très efficace pour le traitement du cancer du col de l'utérus comme une alternative à l'ablation chirurgicale de l'utérus et l'utérus. En outre, la curiethérapie HDR est utilisé pour réduire le risque de récidive du sarcome des tissus mous après la chirurgie.

De la prostate de brachythérapie permanente est une forme de faible dose des implants chimiques (jusqu'à 120) de riz de taille des grains radioactifs dans la prostate avec les conseils du échographie et la radiographie. Traitement tarifaire à faible dose est également utilisé dans le traitement de la maladie coronarienne pour prévenir la resténose après une angioplastie. Haut débit de dose (HDR) est habituellement une procédure ambulatoire.

Sein curiethérapie est un moyen plus localisées de traitement que la radiothérapie externe standard, il n'y a donc, dans une moindre dose dans les tissus endommagés du sein, cœur, poumon, muscle, peau et les côtes. LDR (faible dose) la brachythérapie est le plus couramment utilisé des deux. LDR et HDR brachythérapie est réalisée sous anesthésie, et radioactives "graines" sont placés chacun dans les aiguilles qui sont insérées dans la cible à travers le périnée (la zone située entre les jambes, le scrotum et l'anus).

LDR curiethérapie fait usage de l'iode-125 et le palladium-103 conservés dans les cas de titane généralement appelés les «graines». Un grand avantage de la brachythérapie HDR, c'est que les doses finales sont connues avant tout traitement de radiothérapie.

À l'heure actuelle, à Wake Forest Baptist en Caroline du Nord, les cancers de la prostate, du sein, du poumon, du col utérin et du nasopharynx sont traités avec succès par HDR de brachythérapie. Curiethérapie endobronchique est une procédure ambulatoire à nouveau en utilisant les sources radioactives placées dans une bronche (voies respiratoires) pour traiter les patients souffrant d'une obstruction des voies respiratoires due au cancer du poumon et d'autres tumeurs.

L'utilisation de la brachythérapie est très dépendante de l'expérience du médecin et les ressources disponibles, bien que, la flexibilité du système de HDR lui permet d'être utilisé pour un large éventail de tumeurs malignes.

HDR de brachythérapie est le plus couramment utilisé à des cancers situés près de l'extérieur du corps, mais avec des techniques d'IRM assistée, il est possible d'ajuster la diffusion isodose en tenant compte de la taille des tumeurs et les caractéristiques ainsi que la topographie des organes risqué.

Bien qu'il soit vrai que la curiethérapie HDR est actuellement utilisé pour le traitement du cancer du col dans le Royaume-Uni, la plupart des techniques sont basées sur des procédures uniformes applicateur triples. Alors que la curiethérapie n'est pas couramment utilisé pour le traitement de cancer de la vulve au Royaume-Uni, il ya quelques options pour la gestion de ces rares patients avec de petites situations vulvaires ou vaginales qui ne sont pas candidats à la chirurgie.

Avant le développement de ce type de traitement, la chirurgie était la seule option, mais maintenant curiethérapie de la prostate est une alternative à la radiothérapie ou la chirurgie traditionnelle externe pour les hommes qui ont stade précoce cancer de la prostate (cancer qui s'est propagé à l'extérieur n'est pas la glande de la prostate). L'obstacle le plus courant empêchant la brachythérapie est quand il ya hypertrophie bénigne de la prostate et le pronostic à long terme pour le maintien de la fonction érectile après curiethérapie est similaire ou légèrement supérieur à celui de la chirurgie ou la radiothérapie externe.

Proton curiethérapie est considérée comme la méthode de choix, par opposition à neutrons curiethérapie pour traiter les petites tumeurs du fait que les protons ne sont pas relocatd aussi loin que les neutrons. Le traitement HDR est donnée au cours de plusieurs minutes, mais toute la procédure prend généralement quelques heures. Une fois un cours de HDR est commencé, le plan de traitement et de l'informatique guidées calculs isodoses sont terminées dans les 24 à 36 heures.

Comme toujours, il est sage de discuter de toutes les nouvelles options de traitement avec votre médecin de confiance et / ou un cardiologue ayant une expérience en radiothérapie pour voir si la curiethérapie est exactement ce que le médecin a ordonné à votre situation unique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire