mercredi 3 octobre 2012

Les moins chères dans le monde des téléphones portables


Ce qui est commun dans de nombreux pays développés, et entre les riches des pays en développement, souvent est considéré comme un rêve de luxe de nombreuses personnes qui, souvent, ont du mal à vivre avec quelques dollars par jour. Tout cela est de changer, surtout avec la chance, que beaucoup de personnes les plus pauvres dans le monde, peut-être enfin en mesure de posséder un téléphone mobile.

Le "El Vergatario", produite et détenue par le gouvernement vénézuélien en vertu d'une joint-venture avec ZTE de Chine est la production d'un téléphone de 14 $ US, qui inclut un lecteur mp3, radio et un appareil photo. Visant à l'Amérique latine et des Caraïbes sur le marché ce téléphone devrait être un succès car il est abordable pour les populations les plus pauvres de la région. La clé du succès des téléphones est qu'il dispose de tous les gadgets beaucoup plus coûteux téléphones mobiles contiennent.

L'Inde dans les dernières années est devenu le foyer de nombreuses entreprises innovantes produisant quelques-uns des produits les moins chers pour leurs marchés domestiques. Le "téléphone peuples" est le suivant, produit par Spice, le téléphone de base est en vente pour seulement 10 $ US. Spice sont la commercialisation du téléphone dans toute la région, et devrait vendre au moins 2 millions d'unités d'ici la fin de cette année.

La technologie est moins en moins cher, et d'autres pays sont en mesure de produire leurs propres produits de luxe pour leurs citoyens les plus pauvres. Et à l'avenir la concurrence internationale avec d'autres marques bien connues mobiles, en particulier le "El Vergatario."

Beaucoup de gens dans les pays développés peuvent froncer les sourcils sur le fait que les pays peuvent produire ce qui est considéré comme un produit de luxe, et de le commercialiser pour les pauvres. Mais souvent la possession d'un téléphone mobile peut donner aux plus pauvres, une chance. Dans les pays sans un réseau de sécurité sociale, les pauvres travailler ou faire des affaires sur un niveau de subsistance -. Un téléphone pourrait les aider à vendre leurs produits, et trouver un nouvel emploi. Mais le plus important de rester en contact avec leurs familles.

De nombreux membres de familles les plus pauvres émigrent pour travailler. Ils forment le "travail" de classe dans de nombreux pays en développement, en faisant ce qui est considéré petits boulots, notamment dans la construction, les usines et dans les industries de services. Posséder un téléphone mobile peut suivre les maintenir en contact avec leurs familles. Elle peut également aider à établir des réseaux pour les emplois et les entreprises.

C'est une situation gagnant-gagnant dans un monde nouveau, où les pays en développement peuvent produire les mêmes produits que nous prenons pour acquis, et les vendre à l'étranger. Et c'est la preuve que, même en période de récession, des entreprises innovantes peuvent croître encore dans les marchés les moins probables....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire