samedi 13 octobre 2012

Un guide touristique au Yukon Canada


1. Yukon

Le Yukon, la grande majorité, robuste, étendue peu peuplée de la terre située au-dessus du 60e parallèle au nord-ouest du Canada, qui partage sa frontière avec l'Alaska et gagne correctement son auto-proclamé le slogan de «plus grand que la vie," est un, la topographie diversifiée, une beauté sereine et enivrant territoire attractif de stérile, plaines dépourvues d'arbres, les forêts boréales, de montagnes escarpées, de glaciers, et le miroir-reflet des lacs et des rivières habitées par des gens des Premières nations du Canada et une faune abondante. En raison de sa haute latitude, il éprouve plus de 20 heures de lumière du jour dans l'été, mais moins de cinq en hiver, remplacé, au lieu, par les aurores boréales connus sous le nom «aurores boréales». Mis à part les grandes villes "," la plupart des communautés ne sont accessibles que par hydravion ou en traîneau à chiens.

L'histoire du Yukon est, par essence, celle de la ruée vers l'or. Stimulée par le Août 16, 1896 la découverte d'une pépite d'or dans le nord-ouest du Canada à la confluence du Yukon et la rivière Klondike, il a commencé quand quelque 100.000, en cherchant la richesse et de l'aventure, partez à ce qui avait été désigné plus tard, le sentier du Klondike Gold Rush entre 1897 et 1898. L'événement, qui a produit un boom démographique instantanée et finalement façonné le territoire, trace son chemin à cinq endroits importants, tant aux États-Unis et au Canada.

Le premier d'entre eux, à Seattle, Washington, avait servi de porte d'entrée vers le Yukon. Annoncé comme le "pourvoyeur des champs aurifères," il a vendu des fournitures et du matériel stocké dix pieds de profondeur sur des trottoirs de bois ayant pignon sur rue, l'extrapolation 25 millions de dollars en ventes d'ici début 1898, et a été le point de départ pour la route tout-eau à travers le golfe de l'Alaska à Saint-Michel, puis sur le fleuve Yukon à Dawson City. Malgré les tarifs élevés, ce qui pourrait permettre quelques, tous les passages avaient été vendus.

Dyea et sa piste Chilkoot, le second emplacement, avait fourni un rythme plus lent, plus perfide, itinéraire alternatif, en passant par la piste Chilkoot 33-mile qui reliait l'Alaska marée avec le cours supérieur du Canada de la rivière Yukon.

Skagway, en Alaska, le troisième emplacement, rapidement remplacé Dyea que le «Gateway to the Klondike" en raison de sa voie navigable plus White Pass qui, bien que dix miles plus longue que celle de la piste Chilkoot, avait entraîné une montée de 600 pieds-bas. Le sentier, rapidement détruite à cause de la surexploitation, a finalement été remplacé par le White Pass and Yukon Route Railroad, dont la construction, financée par des investisseurs britanniques, avait commencé en mai 1898 et s'est étendu à la White Pass Summit par Février de 1899, le lac Bennett par Juillet de 1899, et à Whitehorse par Juillet de l'année suivante. Skagway lui-même avait été métamorphosé à partir d'une effacé, tente-pointée à la promenade des rues bordées d'sportives bâtiments en bois avec 80 salons dans la période de quatre mois entre Août et Décembre 1897.

Au lac Bennett, le quatrième emplacement, 30.000 chercheurs d'or attendait le dégel du printemps, la construction de 7.124 bateaux de bois vert et le lancement whipsawn leur flottille le 29 mai 1898, la lutte contre les rapides de Whitehorse avant de suivre le fleuve Yukon à Dawson City.

Dawson City elle-même, le cinquième emplacement, avait été le site de la première pépite d'or découverte et qui avait commencé comme une petite île entre le Yukon et la rivière Klondike jusque-là uniquement occupés par le peuple Han des Premières nations, mais a explosé en ouest du Canada la plus grande ville de Winnipeg et au nord de Vancouver avec un maximum de 40.000 chercheurs d'or qui couvrent une superficie de dix mile le long des berges de la rivière. Trente cordes de bois ont été utilisés pour brûler les arbres dans le pergélisol dans les mines elles-mêmes. Sur les 4000 qui ont effectivement découvert de l'or, seulement quelques centaines finalement émergé «riches».

2. Whitehorse

Whitehorse, la capitale sauvage du Yukon sur les rives du fleuve Yukon avec une population de 23.000, avait été lui-même façonné par la ruée vers l'or et le moyens de transport qui a développé pour le faciliter. Nommé pour les rapides du fleuve Yukon, qui ressemblait à des crinière de chargement des chevaux blancs, la région avait d'abord servi de campement de pêche des Nations Kwanlin Dun peuples des Premières. En 1987, la tente-composé Canyon City a servi de base opérationnelle d'un tramway tiré par des chevaux qui, moyennant des frais, le transport des personnes et des biens, en particulier, les chercheurs d'or autour de la perfide rapides White Horse sur des rails journaux.

Trois ans plus tard, en 1900, les pistes de la White Pass and Yukon Route Railroad atteint la ville, aujourd'hui le chemin de fer de calibre international ne fonctionne toujours étroite en Amérique du Nord, et les passagers transférés au service bateau-mouche vaste, qui a terminé le voyage à Dawson City par le fleuve Yukon.

En 1942, l'armée US terminé la route de l'Alaska 1534-mile en huit records mois, 23 jours, et à Whitehorse a été incorporé comme une ville en 1950. Trois ans plus tard, il a remplacé Dawson comme la capitale du Yukon.

Whitehorse est lui-même accessible par les modes de déplacement multiples. Le pavé de l'Alaska, à Haines, et de la Voirie du Klondike fournir un accès routier à l'intérieur du territoire et à l'Alaska, tandis que la route de Dempster de gravier relie la ville de Dawson à Inuvik, au-dessus du cercle polaire arctique dans les Territoires du Nord-Ouest. La route de l'Alaska Marine et multiples, les navires de croisière quotidiens servent Skagway et Haines, en Alaska, au cours de la saison estivale. La White Pass and Yukon Route Railroad relie Skagway avec Fraser et le lac Bennett, en Colombie-Britannique, avec un service qui sera bientôt étendu à Whitehorse. Et l'aéroport de Whitehorse offre un service quotidien, par l'intermédiaire d'Air North, Air Canada Jazz, First Air, et Condor, à Yellowknife, Dawson, Fairbanks, Vancouver, Edmonton, Calgary et Francfort, en Allemagne. Hydravions fournir un accès à distance la communauté.

L'histoire de Whitehorse peuvent être tracée par ses nombreux sites et attractions diverses.

Le musée MacBride, par exemple, toted comme "le premier musée du Yukon» et logés dans une structure log avec un toit de gazon, a été créé en 1951 par le projet de loi MacBride historien afin d'explorer l'histoire du Yukon. Il dispose de la faune en peluche dans sa galerie supérieure; "Rivers of Gold", une exposition illustrant Yukon prospection et l'exploitation des placers depuis 1883, et du Yukon des Premières nations, dans sa galerie inférieure, et au début équipement minier de cuivre, la forge, et Sam McGee d'origine, 1899 cabine dans l'une des deux zones d'exposition en dehors. L'autre contient les étapes terrestres utilisés par la White Pass and Yukon Route entre Whitehorse et Dawson, une cabine du Nord-Ouest 1895 Gendarmerie Police Patrol, et 51 le numéro du moteur, construit en 1881 et utilisé sur le White Pass and Yukon Route Railroad sept ans plus tard, en 1898.

Le Old Log Church Museum, une cathédrale anglicane construite en 1900, est l'un des plus vieux bâtiments de Whitehorse et raconte l'histoire des missionnaires du Yukon au début, y compris celle du prêtre qui a survécu à une expédition hivernale en mangeant ses propres bottes pour se nourrir.

Peut-être le spectacle le plus populaire, et qui sert de symbole de la ville même, est le SS Klondike, un lieu historique national du Canada. Le plus grand des bateaux à aubes à 250 ont exercé le fleuve Yukon à 64 mètres de long et 12,5 mètres de large, il avait été construit en 1920 par la Société British Yukon Navigation, une filiale de la White Pass and Yukon Route Railroad, dans la ville de Whitehorse lui-même, et avait fait partie intégrante du système de transport terrestre de l'eau qui reliait Whitehorse avec le reste du territoire et, partant, a servi de principal élément de sa propre croissance.

La conception, qui retrace sa lignée d'aussi loin que 1866, alors que le premier telle vapeur fluviale atteint Selkirk, le SS Klondike I, avec un poids 1,362.5-tonneau de jauge brute et propulsé par deux 525-hp composés jet-condensateur des moteurs, avait été marquée par une coque révolutionnaire qui lui a permis d'offrir le volume de fret de 50 pour cent plus de configurations précédentes sans pour autant sacrifier l'instabilité faible tirant d'eau, lui permettant de supporter des charges de plus de 300 tonnes pour la première fois, avec 75 passagers de première classe et deuxième. De ses trois ponts, le premier, ou le principal, le pont abrité les moteurs, les chaudières, et de la cargaison, le second le salon, bureau des communications, salle à manger, cuisine, et le pont soleil, et le troisième le pont et les quartiers de l'équipage.

Suivi par l'dimensions identiques II Klondike après que le navire s'est échoué initiale en 1936, se complétant l'aval de 460 milles vont de Whitehorse à Dawson en 36 heures avec seulement un ou deux bois réapprovisionnement arrêts, il a été exploité comme un bateau de fret entre 1937 et 1952 et avait finalement été transformé en un petit bateau de croisière pour le service jusqu'en 1955.

Le bateau en cale sèche actuelle apparaît dans sa forme 1930.

Le dépôt de train Whitehorse, qui a remplacé le construit à l'origine, mais plus tard, le feu-consommée structure, reflète l'architecture typique de l'Ouest canadien de début du 20ème siècle, bien que des modifications avaient été faites au cours de la Seconde Guerre mondiale et pendant le projet route de l'Alaska. Après le service ferroviaire régulier avait été interrompu en 1982, le gouvernement du Yukon avait acheté le bâtiment et l'a restauré, sa salle d'attente des passagers réfléchit actuellement son patrimoine années 1950.

Le chariot du secteur riverain de Whitehorse, en utilisant le col à voie étroite White et pistes Yukon Route Railroad et parallèlement à la rivière du Yukon avec des arrêts à parc Rotary Peace, le Centre d'information touristique, le Depot de la White Pass Train, rue Wood, Parc Shipyard et la station de Kishwoot, et Spook Creek, fournit une excellente introduction à la ville, l'aide d'un chariot de transport unique, numéro 531, pour son horaire aller-retour de service.

La voiture elle-même, dans ses couleurs d'origine jaune, avait été partiellement construit par les JG Société Brill de Philadelphie en 1925 pour la Société de Lisbonne électrique qui a ensuite assemblé le kit dans sa boutique de Santo Amaro. Sur les 202 voitures construites là-bas, 24 avaient été de la voiture 531 de type.

Chariot 531 avait opéré à Lisbonne jusqu'en 1976, date à laquelle il avait été acquis pour le lac Supérieur Musée des Transports à Duluth, au Minnesota, où il est resté jusqu'à ce que le gouvernement du Yukon avait acheté en 1999. Le transport par camion à plat, par le biais froid et la glace, lui a permis d'atteindre le White Pass and Yukon restauration moteur Route versé à Whitehorse le 6 Janvier 2000.

La voiture de tramway à double extrémité, avec des contrôles à chaque extrémité, a deux de 25 ch général Moteurs électriques et deux contrôleurs k.3, et avait été conçu pour fonctionner hors des lignes électriques aériennes avec un pôle de puissance, mais le manque de telles installations à Whitehorse nécessitait la fourniture temporaire d'une remorque-générateur électrique installée. Le présent de 600 volts opération remplace son origine destiné 550 volts en courant, et l'installation de roues de chemin de fer lui permet de fonctionner sur la White Pass and 36-inch Yukon Route Railroad de pistes, bien qu'il ait été conçu, avec sa base chariot roue d 'origine , d'utiliser l'étroit, largeur de rail de 34,5 pouces.

Parce que du corps également à écartement standard, il permet à quatre de front, deux à deux, les sièges, coiffé d'un chêne verni bois, acajou, cerisier et l'intérieur avec des signes d'origine sont toujours en portugais.

La passe migratoire de Whitehorse et des couvoirs, situé à cinq minutes de la ville, avait abouti à la construction fin des années 1950 de la Facilité Whitehorse Rapids hydroélectrique par la Commission du Nord Canada Power. Les routes de l'Alaska et du Klondike, reliant de nombreuses communautés et élimine la nécessité pour le système, puis-vital bateau à aubes du transport fluvial, a finalement abouti au transfert de la capitale du Yukon de Dawson à Whitehorse, et son expansion de la population ne pouvait plus être pris en charge par le moteur diesel du centre-ville méthode de l'électricité du générateur. La construction du barrage hydroélectrique plus grande capacité, à compter de 1956, formé le lac Schwatka, et ce produit de l'électricité la ville du premier deux ans plus tard, en 1958.

Bien que l'installation a amélioré la qualité de vie de la population humaine, il s'est avéré, au détriment des espèces de saumon dans la rivière. Salmon avait remonté le fleuve Yukon à frayer des milliers d'années, pondre leurs œufs dans le gravier qui, après la période de gestation d'hiver, éclos en alevins au début du printemps, et nourris et développés dans les eaux froides et claires pour un maximum de deux ans . Piscine hors de l'océan, ils sont retournés plusieurs années plus tard à l'emplacement exact de leurs naissances pour pondre leurs œufs propres et de commencer le processus de nouveau.

Afin de contourner le nouveau barrage hydroélectrique et leur permettre de poursuivre leurs cycles de vie, le plus long du monde passe à poissons en bois, à 366 mètres, avait été construit en 1959. Progressivement la hausse dans les étapes par 15 mètres de la rivière Yukon à lac Schwatka, il permet de saumon à passer en toute sécurité autour du barrage et continuer leur processus de migration.

Une croisière en bateau de deux heures sur le lac Schwatka par la bien nommée m / v Schwatka, un 28-tonnes, double-parée, de 40 passagers bateau, fournit une excellente introduction à côté du désert de Whitehorse et les voiles grâce à Miles Canyon, le turbulent " Diable Punchbowl ", et le fleuve Yukon lui-même.

Plusieurs attractions intéressantes sont situées le long de la route de l'Alaska, jusqu'à Two Mile Hill Road.

Le Copperbelt chemin de fer minier et le Musée, le premier d'entre eux, fournit un chiffre de 1,8 kilomètre-huit boucle de sa construction la station rouge McIntyre à travers la forêt d'épinettes maigre, l'aide d'un embranchement abandonné de la White Pass and Yukon Route Railroad situé dans le centre historique Whitehorse Copper Belt minier du district. Ses deux moteurs, 10 et 20 ch diesel, Loke ont été fabriqués par la Werks Jenacher en Autriche en 1969 et 1967, respectivement.

Le Yukon Transportation Museum représente le patrimoine du territoire ruée vers l'or de transport, affichant les modes de déplacement inhabituels associés avec le nord, allant de la raquette à le traîneau à chiens à l'avion. Les expositions incluent un Canadien Pacifique DC-3 monté sur un piédestal à l'extérieur; un bateau en pleine dimension, le «Neecheah," et une locomotive à vapeur. A l'intérieur des expositions incluent une voiture à essence Casey, qui a transporté les travailleurs sur les rails; une voiture de tourisme utilisée par le White Pass and Yukon Route Railroad, une White Pass and Yukon Route Railroad train miniature mise en page, un Ryan B-1 Bougham désigné "Reine du Yukon », un navire-jumeau de Lindbergh" Spirit of St. Louis », qui a servi le premier avion commercial à avoir exploité au Yukon après l'achat de l'usine de San Diego par Airways Yukon et d'exploration, Ltd, en 1927 pour 10,200.00 $; traîneaux à chiens, une 1927 Chevrolet convertible; un moteur cinq cylindres Kinner, un Lycoming R-680 du moteur, une internationale de 1965 Travelall ambulance, un châssis en acier soudé d'une Fairchild FC-2W2, un Smith DGA-1 "Miniplane" homebuild; un bus de la BYN Bus Lines, les véhicules militaires, y compris un fourre-tout pour sept passagers Dodge utilisé par le commandement de l'armée américaine du Nord-Ouest Service au cours de la construction de la route Alcan; ". Pistes" et une ligne de tramway ferroviaire journal qui a utilisé les journaux parallèles comme

Le interprétation de la Béringie Centre examine la Béringie, un continent sous-la dernière période glaciaire qui avait été situé dans le détroit de Béring et avaient entouré la Sibérie, l'Alaska et le Yukon. Bien que le reste du Canada avait déposée en vertu énormes calottes glaciaires, la Béringie lui-même avait été épargnée par les glaciers à cause de la réduction de 125 mètres du niveau des mers, la production de la toundra dont la dure, herbes sèches avait soutenu un large éventail des herbivores et des carnivores.

Le mammouth laineux, parmi eux, avait été le prédécesseur de l'éléphant moderne, asiatique et le Musée des sports un casting plein taille du plus grand par exemple jamais récupéré. L'ours à face courte, ce qui avait été l'un pied plus grand que contrepartie d'aujourd'hui grizzly, avait été le plus grand, carnivore terrestre le plus puissant en Amérique du Nord au cours de la dernière période glaciaire. Le musée dispose également d'une reconstruction du site de 24.000 ans Cave Bluefish archéologique.

Les premiers habitants de l'homme, à la suite des bisons et des troupeaux de mammouths 24.000 ans auparavant, avait émigré de l'ouest de la Béringie au courant du Canada.

3. Le parc national Kluane

L'un des quatre parcs nationaux contigus et provinciaux, y compris le Yukon 21980 kilomètres carrés du parc national Kluane, de l'Alaska 52600 kilomètres carrés Wrangell-St. Elias National Park, Alaska 13360 kilomètres carrés Glacier Bay National Park, et la Colombie-Britannique 9580 kilomètres carrés Tatshenshini-Alsek Provincial Park, le parc national Kluane lui-même est topographiquement diversifiée, englobant massifs montagneux, vallées, lacs, forêts boréales, glaciers de vallée, et champs de glace. De la montagne deux gammes-la. De Kluane et Icefield-ci le plus haut sommet du Canada de sport, le mont Logan, au 19,545 pieds Le plus grand champ de glace non polaire du monde, un vestige de la dernière période glaciaire, se trouve également ici.

Parmi les deux types de populations humaine et animale-le premier comprend les Tutchones du Sud, qui avait déjà vécu une vie nomade, mais continuer à pratiquer une culture qui tourne en étroite collaboration le tour du monde naturel, et celui-ci comprend le grizzli, le lynx, les chèvres de montagne, des orignaux, des loups, des ours noirs, caribous, des coyotes, 180 espèces d'oiseaux, et la plus grande concentration au monde de mouflons de Dall.

Haines Junction, qui est situé à deux heures de Whitehorse sur la route de l'Alaska et sert de base du parc national, est une année complète de services village dont l'histoire moderne a commencé en 1942 avec l'achèvement de la route de l'Alaska lui-même à la borne kilométrique 1016. Un an plus tard, un embranchement, passant par le col Chilkat, il relié à Haines, en Alaska, et le parc national Kluane avait été désigné une réserve en 1972.

Ses sites touristiques, toujours flanqués de l'époustouflant, robe pourpre monts St. Elias, comprennent le Monument Village, une sculpture de la faune locale; l'église anglicane à huit faces journal St. Christopher'' s, et Notre-Dame de la Voie catholique Eglise, qui avait été construit en 1954 à partir d'une hutte Quonset ancienne armée reste du projet route de l'Alaska.

L'omniprésent mince, épinette vert foncé, rencontré lors de ma propre visite du parc national, bordée de chaque côté de la route de Haines déserte, les arêtes verticales des monts St. Elias du parc national Kluane sur les teintes du côté droit de pourpre, brun chocolat , et de velours vert à leurs bases. La surface argentée du lac Kathleen réfléchi entre eux.

Parc national de Kluane et le Wrangell-St adjacente. Elias National Monument à la frontière des États-Unis avait été nommé conjointement à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Ensemble, les propriétés présentent un ininterrompue, le système naturel préservé, avec une riche variété de la végétation, des tendances, et les écosystèmes.

La première étape de mon propre entraînement a révélé une plage de galets, qui, agissant comme un seuil, conduit vers l'eau vert émeraude du lac Kathleen, crochets de chaque côté par de hautes, le silence, l'épinette parfumée, l'eau elle-même l'interfaçage avec le vert-tapis montagne de l'autre côté de transition sans heurt, en tenant l'œil jusqu'à la brune, haut vegetationless, à partir de laquelle une mince "s" de la neige encore serpentait, un reste de l'hiver long et à court d'été "pause" entre le prochain cycle glacial. Comme il avait été Août, que début n'avait pas été très loin dans ces latitudes septentrionales.

Le saumon Kokanee, vivant dans le lac d'eau douce pour les trois premières années de sa vie, nage la courte distance à saumons rouges du lac dans la quatrième année, au moment où il meurt. Dans les années 1700, le glacier Lowell avait bondi sur la rivière de l'Alaska, le blocage de son écoulement dans l'océan Pacifique et en créant ainsi un immense lac. Lorsque le barrage éclata soudain en 1856, les eaux avaient été libérés dans les inondations torrentielles, la vidange du bassin.

Parc national Kluane sport deux glaciers de glace et de roche, ce dernier faisait dans le froid, les environnements alpins sur les pentes montagneuses. Au cours des 8000 dernières années, le substratum rocheux fragile brisé en fragments par le gel et l'action du dégel du cycle été-hiver. Lubrifié par l'eau de fonte et de l'équitation un noyau de glace de glacier, une masse sans cesse accumuler de la roche lentement du terrain son chemin en bas de la montagne, formant des glaciers rocheux.

L'immense, bleu profond du lac Dezadeash, rencontré dans un autre arrêt, avait été entouré par des montagnes considérablement distancé, dont la douceur-courbe, en forme de bol renversé pics avait été réduite à gris et vert, des silhouettes presque indiscernables au début des années d'après-midi sous le haut, dégagée, le soleil brillant. Le ciel avait été d'un bleu impeccable.

Klukshu Village, parsemée de minuscules cabanes en rondins et une boutique de cadeaux, avait été un lieu important pour beaucoup de familles de Champagne Aishihik, en particulier pendant la saison de frai du saumon entre Juin et Septembre quand le roi, rouge, et le saumon coho migrer jusqu'à la rivière.

4. Conclusion

Le Yukon, avec sa capitale de Whitehorse et la nature sauvage du parc national Kluane, prévoit en effet un voyage intéressant à travers son héritage ruée vers l'or et les moyens de transport qui avait mis au point pour faciliter les choses.

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